la diphthong_au

La diphtongue /aʊ/ – the [ow] sound

Dans cette vidéo, nous allons voir la diphtongue /aʊ/ comme dans le mot italien « ciao » /’tʃaʊ/

/aʊ/ est un son diphtongue, ce qui signifie qu’il s’agit d’une combinaison de deux voyelles prononcées dans la même syllabe.

Cette diphtongue est le son que beaucoup d’anglophones utilisent quand ils se blessent brusquement :

Ow ! That hurts ! (Aïe ! Ça fait mal !)

Ce son n’existe pas en français, donc prenez votre temps de bien le maîtriser.

Comme des voyelles, un son de diphtongue est un son voisé, ce qui signifie que vous faites vibrer vos cordes vocales pour produire le son, et il est fait en façonnant l’air lorsqu’il sort de la bouche et nous utilisons les lèvres, la langue et la mâchoire pour faire la forme. Il y a 11 formes de la bouche en anglais britannique et 18 sons au total (certains sons utilisent deux formes). Nous utilisons une variété de sons longs, courts et diphtongues (voyelles doubles) lorsque nous parlons, bien que la longueur réelle d’un son varie en fonction de la quantité de stress que nous utilisons.

Donc, il est important de distinguer les différentes positions et sons. La maîtrise des voyelles et des diphtongues implique un positionnement correct de la bouche, une sélection correcte du son et une utilisation correcte du stress dans la prononciation du mot.

Comment reconnaître la diphtongue /aʊ/ …

Vous allez voir, qu’en écriture anglaise, la diphtongue /aʊ/ correspond souvent aux doubles lettres « o-u » ou « o-w ».

Mais parfois, certains mots avec ces doubles voyelles ne se prononcent pas avec la diphtongue /au/ ! Rassurez-vous, je vais laisser ces exceptions pour une autre vidéo !

Rappelez-vous que en écriture phonétique, les syllabes accentuées sont précédées par une apostrophe et si le mot a deux syllabes ou plus, les autres syllabes sont souvent non-accentuées et sont prononcées avec le son de ‘schwa’ le ə.

Vous pouvez revoir la vidéo numéro onze sur ma chaine YouTube ANGLAIS PRONONCIATION F2F ici ou voir mon article sur le blog Anglais Prononciation – Mode d’emploi – le son ‘schwa’ /ə/ pour plus d’informations sur ce son qui est le son le plus courant et le plus important en anglais …

Alors, prêt ? On y va !

Anglais Prononciation – Mode d’emploi #15 La Diphtongue /au/ – le son [ow]

Quelques petits problèmes avec la bonne prononciation de la lettre ‘h’ …

Vous avez compris aussi, j’en suis sure, que parmi des mots qui commence avec la lettre ‘h’, certains ‘h’ sont aspirés mais d’autres ne sont pas !

Par exemple, pour les mots ‘house’ (/’haʊs/) et ‘how’ (/’haʊ/), il faut aspirer la ‘h’ au début, mais pas du tout pour le mot ‘hour’ (/’aʊə/) !

la diphtongue au_sound-profound_somehow-flowerpot
la diphtongue au_sound-profound_somehow-flowerpot

Alors, même après tous vos efforts, vous avez toujours du mal à bien prononcer ce son, allez voir la vidéo de la chanson « Bella Ciao » de GIMS, VITAA, DADJU & SLIMANE pour vous en aider plus.

Allez, si ma vidéo vous a aidé, vous pouvez me rejoindre pour une autre vidéo d’Anglais Prononciation – Mode d’emploi !

See you soon … Ciao !