Accueil » Anglais Prononciation » Anglais Prononciation 'How to...' article
consonne v

Anglais Prononciation – Mode d’emploi : Comment bien prononcer la consonne V…

This is an Anglais Prononciation article. Vous pouvez trouver utile cet article sur “Comment bien prononcer la consonne /f/ ?”

Cet article sera utile pour tout le monde mais peut aider en particulier ceux qui ont besoin de parler anglais pour leur travail.

VIDÉO Anglais Prononciation – Mode d’emploi – #05 la Consonne V

Voici la cinquième vidéo que j’ai fait pour vous aider avec la prononciation anglaise ! Vous pouvez toujours le trouver sur ma chaîne YouTube : Anglais Prononciation F2F. Ma tête a changé un peu depuis, mais j’espère que la vidéo est toujours utile 😉 La vidéo vous montre comment bien prononcer la consonne /v/ en anglais, mais pour aller encore plus loin; continuer de lire l’article après la vidéo…

Anglais Prononciation - Mode d'emploi - #05 La Consonne V

Le son de la consonne /v/ : à ne pas confondre avec le son de la consonne /f/, ni avec le son du digraphe th voisé : /ð/

La consonne /v/ est un son voisé – c’est à dire que les cordes vocales vibrent dans la gorge lors de la production du son. Même si il n’est pas très difficile à prononcer en anglais, c’est un son essentiel à maîtriser et à prononcer correctement si vous voulez avoir une bonne prononciation anglaise. Aussi, il ne faut surtout pas le confondre avec la prononciation du digraphe th voisé /ð/ !

Attention ! De nombreux gens qui commence à apprendre anglais, tombent dans le piège de prononciation entre le son de la consonne /v/ et le son du digraphe th /ð/. Ils sont tous les deux des sons ‘voisés’ et tout dépend de la position correcte de la bouche, des dents et de la langue.

Dans cet article, nous allons comparer les prononciations correctes des consonnes /v/ et /f/ avec le digraphe th voisé /ð/. Mais d’abord, allons voir comment former correctement le son de la consonne /v/…

Comment former physiquement le son de la consonne voisée /v/ …

  • Mettez les dents de la mâchoire supérieure sûr la lèvre inférieure .
  • Gardez la langue plate, elle ne se touche pas les dents.
  • Relâchez un peu d’air “VOISÉ” ….. vvvvv

Maintenant, rappelons comment former la consonne non-voisée /f/…

Comment former physiquement le son de la consonne non-voisée /f/ …

  • Mettez les dents de la mâchoire supérieure sûr la lèvre inférieure
  • Gardez la langue plate, elle ne se touche pas les dents
  • Relâchez un peu d’air “NON-VOISÉ” ….. ffffff

Voyez ! Physiquement il n’y a presque pas de différence entre les deux sons ! La différence se passe dans la gorge – les cordes vocales vibrent pour les sons voisés et ne vibrent pas pour les sons non-voisés.

Maintenant, rappelons comment former le digraphe th voisé /ð/

Comment former physiquement le son du digraphe th voisé /ð/ …

  • Ouvrez les lèvres un peu, mettez le bout de la langue entre vos dents et attrapez-le ; mais doucement !
  • Ensuite relâchez un peu d’air “VOISÉ” et retirez votre langue de vos dents en même temps : alors, essayez : the…the…the…the

C’est ce mouvement physique inhabituel qu’il faut répéter plusieurs fois. Ce son n’est pas naturel pour les francophones et beaucoup d’entre eux ont beaucoup de mal à le maîtriser.

Pourquoi faut-il bien les prononcer ?

Si vous confondez la prononciation du son /f/ avec le son /v/ ou même le son /v/ avec le digraphe th /ð/, vous risquez d’être mal compris. Regardons de plus prés…

Regardez bien ces quelques pièges à éviter entre les sons /f/ et /v/. Ces mots signifient des choses complètement différentes !

Les pièges de prononciation en anglais entre les sons /f/ et /v/

Jouez avec les Speaking Cards pour verifier votre prononciation et s’entraîner à bien prononcer la consonne v en anglais :

Pronunciation /f/ versus /v/ words

Enfin, un grand classique de la mauvaise prononciation – veillez à ne pas confondre ces mots : fan / van / than 🙂 …

Et si vous aimez les défis, essayez ce virelangue : bon entrainement 😉

Five very funny flies in velvet vests flew from France on Friday evening.

Language Avenue

J’espère que ces explications vous ont aidé.

À très bientôt 🙂

Bye for now – see you soon 🙂 …

Voulez-vous dire quelque chose .... alors, écrivez-moi :) ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights