Un Jardin écologique. Pelouses parfaites ou prairies de fleurs sauvages. Pelouse avec fleurs sauvages à LaRabineJardin

This is a Compréhension orale article.

Un jardin écologique avec des prairies de fleurs sauvages …

Bonjour à toutes et à tous 🙂

Notre climat change très vite en raison du réchauffement climatique alors peut-être que même si nous ne sommes qu’en janvier, vous commencez déjà à penser à votre jardin et, en particulier, à tondre la pelouse ! Mais c’est quoi un jardin écologique – des pelouses parfaites ou des prairies de fleurs sauvages ?

Voici un article du journal The Guardian UK, rédigé par Patrick Barkham en mars 2021 qui pose la question « Pour avoir un jardin écologique, est-ce qu’il faut avoir des pelouses parfaites ou des priairies de fleurs sauvages ? » . Vous pouvez écouter l’article en regardant la vidéo ci-dessous ou suivre le texte sur le PDF en écoutant le fichier audio.

Audio à vitesse normale

Audio à 20% moins vite

Dans l’article, Patrick Barkham pose une question écologique que, peut-être, chaque personne, à travers le monde, qui a un jardin avec pelouse devrait se poser. Un jardin écologique. D’une part, des pelouses parfaites qui sont généralement associée à une apparence bien entretenue et uniforme, souvent utilisée pour des activités récréatives telles que faire du sport ou se prélasser. De l’autre part, des prairies de fleurs sauvages, des zones naturelles remplie d’une variété de fleurs et de plantes indigènes.. Patrick se demande s’il est préférable d’avoir des pelouses parfaites rayées façon britannique traditionnelle ou est-ce qu’il est plus écologique d’avoir des prairies de fleurs sauvages.

La tonte à l’énergie fossile …

Au Royaume-Uni, un jardinier célèbre et influent appelé Monty Don a déclaré que l’obsession britannique d’avoir des pelouses parfaites devait cesser !

Il dit que la tonte à l’énergie fossile est bruyante et « à peu près la chose la plus préjudiciable que vous puissiez faire à la faune ».

Ou les prairies de fleurs sauvages …

L’association britannique de conservation Plantlife est d’accord avec lui et encourage les gens à prendre l’engagement #NoMowMay .

Toutefois, Plantlife calcule qu’un mètre carré de pelouse laissé à fleurir fournit suffisamment de nectar pour soutenir en moyenne 3,8 abeilles par jour. Ainsi, ils demandent donc aux gens de compter les différentes espèces de fleurs sauvages dans leurs pelouses.

Néamoins, je me demande si nous ne pouvons pas avoir les deux. Ici à La Rabine Jardin , nous avons un mélange de zones d’herbes courtes, de zones d’herbes hautes et de zones de fleurs sauvages. Ce mélange de pâturages attire beaucoup d’abeilles et d’insectes comme vous pouvez le voir sur les photos dans la vidéo.

Et vous, qu’est-ce que vous pensez vous ?

Alors, qu’est-ce que vous pensez-vous ? Une pelouse traditionnelle est-elle plus belle qu’une prairie sauvage ? Êtes-vous heureux de voir des fleurs sauvages à la place d’une pelouse coupée bien courte ? Ou pensez-vous que vous pouvez avoir les deux ?

Voici la vidéo pour l’écoute de l’article …

Écoutez l’article en regardant la vidéo et suivez le texte sur le PDF. Cela vous aidera avec votre prononciation et votre grammaire, et vous donnera aussi un vocabulaire intéressant.

Bonne écoute 🙂

Il y a une traduction en français du texte pour Un jardin écologique, pelouses parfaites ou prairies de fleurs sauvages; si vous en avez besoin…