Accueil » Compréhension orale » Sauver la planète, listening challenge, Biodiversity in your Garden
Restoring Biodiversity in your Garden. Lawns & wildflower areas at La Rabine Jardin

Listening challenge : Biodiversity in your Garden – Compréhension orale

This is an Anglais Audio, Listening challenge and Compréhension Orale article.

Un entraînement de compréhension orale : Restaurer la biodiversité dans votre jardin

Bonjour à tous,

Voici un entraînement de compréhension orale.

Ce fichier audio est extrait d’un podcast sur la restauration de la biodiversité dans votre jardin. Il explique l’importance de laisser une pelouse pousser naturellement, ce qui présente de nombreux avantages pour le jardin. Cet article aussi parle de la biodiversité. Le journalist, Noah, est britannique et vous entendrez le texte lu à vitesse normale.

L’enregistrement dure 1m 50s. Il est idéal pour les étudiants qui préparent le BAC. En 2de, il adresse Axe 7 : Sauver la planète.

Le niveau d’écoute est B1/B2.

Vous pouvez trouver le texte original en anglais avec une traduction en français (par Google Translate et DeepL.com ) dans ma boutique en ligne.

Après avoir écouté l’enregistrement, vous pouvez faire le quiz ci-dessous pour voir si vous avez bien compris.

Je vous souhaite bonne chance !

Vocabulaire utile

Écoutez en particulier pour ces mots : biodiversity, ecosystem, species, evaporation, water conservation, drought, climate change, lawn, erosion, organic, soil, fertilizers, chemical, environment

Listening challenge Audio : Restoring Biodiversity in your Garden : read by Noah for Anglais F2F

Quiz : Compréhension orale – Restoring Biodiversity in your Garden…

Ce Listening Challenge est lié à un article dans La Rabine Jardin Blog : Leave your lawn to grow!

Leave your lawn to grow!

What are the benefits of leaving a lawn to grow? Here at La Rabine Jardin we create wildflower meadows by leaving our lawns to grow from May onwards till the autumn.
Paula Ann COOMBES_Anglais Prononciation F2FPaula Ann COOMBES

Mon article sur l’épreuve de compréhension orale peut aussi vous aider à s’entraîner :

Comment réussir l’épreuve de compréhension orale du BAC ?

L’anglais est une langue « musicale », qui utilise l’accentuation des mots et une intonation variée dans les phrases. C’est ce qu’on appelle l’accent tonique.
Lorsque vous écoutez de l’anglais, vous devez donc repérer les « mots accentués » dans la phrase. Vous devez écouter attentivement l’accent tonique.
Paula Ann COOMBES_Anglais Prononciation F2FPaula Ann COOMBES

Script audio en français pour vous aider à comprendre si vous en avez besoin

Traduction par Google Translate/DeepL

Restaurer la biodiversité dans votre jardin

Permettre à une pelouse de pousser naturellement favorise la croissance de diverses espèces végétales, notamment des fleurs sauvages, des graminées et des herbes. Cela crée un habitat pour une variété d’insectes, d’oiseaux et d’autres animaux sauvages. Il favorise la biodiversité et soutient l’écosystème en fournissant nourriture et abri à différentes espèces.

Conservation d’eau : (horodatage – 00:26)

Une herbe plus longue dans une pelouse peut aider à retenir l’humidité et à réduire l’évaporation de l’eau du sol. Elle agit comme un paillis naturel, empêchant le ruissellement de l’eau et permettant une meilleure absorption dans le sol. Cela peut contribuer à la conservation de l’eau, en particulier dans les régions sujettes à la sécheresse ou au manque d’eau, un problème qui ne cesse de s’aggraver en Europe. Laisser l’herbe à une hauteur plus longue réduit également la température globale dans le jardin. C’est un véritable avantage en été et c’est particulièrement important dans le contexte du changement climatique.

Santé du sol : (horodatage – 01:03)

La croissance naturelle de la pelouse contribue à améliorer la santé du sol. L’herbe plus longue et le système racinaire de diverses espèces végétales aident à prévenir l’érosion du sol en le stabilisant. Les racines améliorent également la structure du sol, favorisent l’infiltration de l’eau et augmentent la teneur en matière organique, ce qui permet d’obtenir un sol plus sain et plus fertile.

Utilisation réduite de produits chimiques : (horodatage – 01:28)

En permettant à une pelouse de pousser naturellement, vous pouvez minimiser ou éliminer l’utilisation d’engrais chimiques, d’herbicides et de pesticides. Cela réduit l’écoulement des produits chimiques dans les cours d’eau et contribue à la protection de l’environnement. Cela réduit également votre exposition à des produits chimiques potentiellement nocifs.

Voulez-vous dire quelque chose .... alors, écrivez-moi :) ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights