This is a Compréhension orale article. Cet article sur Une façon simple de rétablir la biodiversité peut aussi vous intéresser 😉
Un jardin écologique avec des prairies de fleurs sauvages …
Bonjour à toutes et à tous 🙂
Un jardin écologique, faut-il avoir des pelouses parfaites ou des prairies de fleurs sauvages ? Mais c’est quoi un jardin écologique – des pelouses parfaites ou des prairies de fleurs sauvages ? Voici un article de compréhension orale anglaise.
Notre climat change très vite en raison du réchauffement climatique. Alors peut-être vous avez déjà commencé à penser à votre jardin et, en particulier, à tondre la pelouse !
Voici un article du journal The Guardian UK, rédigé par Patrick Barkham. En mars 2021 il pose la question « Pour avoir un jardin écologique, est-ce qu’il faut avoir des pelouses parfaites ou des prairies de fleurs sauvages ? » . Vous pouvez écouter l’article en regardant la vidéo ci-dessous, ou suivre le texte sur le PDF en écoutant le fichier audio.
Dans l’article, Patrick Barkham pose une question écologique que, peut-être, chaque personne, à travers le monde, qui a un jardin avec pelouse devrait se poser. Qu’est-ce que c’est un jardin écologique ? D’une part, des pelouses parfaites qui sont généralement associée à une apparence bien entretenue et uniforme. Elles sont souvent utilisée pour des activités récréatives telles que faire du sport ou se prélasser. De l’autre part, des prairies de fleurs sauvages, des zones naturelles remplie d’une variété de fleurs et de plantes indigènes. Patrick se demande s’il est préférable d’avoir des pelouses parfaites rayées façon britannique traditionnelle, ou est-ce qu’il est plus écologique d’avoir des prairies de fleurs sauvages.
Est-il écologique la tonte à l’énergie fossile …
Au Royaume-Uni, un jardinier célèbre et influent qui s’appelle Monty Don a déclaré que l’obsession britannique d’avoir des pelouses parfaites devait cesser !
Il dit que la tonte à l’énergie fossile est bruyante et « à peu près la chose la plus préjudiciable que vous puissiez faire à la faune ».
Faut-il avoir des pelouse parfaits ou prairies de fleurs sauvages …
L’association britannique de conservation Plantlife est d’accord avec lui et encourage les gens à prendre l’engagement #NoMowMay .
Toutefois, Plantlife calcule qu’un mètre carré de pelouse laissé à fleurir peut fournir suffisamment de nectar pour soutenir en moyenne 3,8 abeilles par jour. Ainsi, ils demandent donc aux gens de compter les différentes espèces de fleurs sauvages dans leurs pelouses.
Néamoins, je me demande si nous ne pouvons pas avoir les deux. Ici à La Rabine Jardin , nous avons un mélange de zones d’herbes courtes, de zones d’herbes hautes et de zones de fleurs sauvages. Ce mélange de pâturages attire beaucoup d’abeilles et d’insectes comme vous pouvez le voir sur les photos dans la vidéo.
Et vous, qu’est-ce que vous pensez vous ?
Alors, qu’est-ce que vous pensez-vous donc ? Une pelouse traditionnelle est-elle plus belle qu’une prairie sauvage ? Êtes-vous heureux de voir des fleurs sauvages à la place d’une pelouse coupée bien courte ? Ou pensez-vous que vous pouvez avoir les deux ?
Voici la vidéo pour l’écoute de l’article …
Écoutez l’article en regardant la vidéo et suivez le texte sur le PDF. Cela vous aidera avec votre prononciation et votre grammaire. Le PDF vous donnera aussi un vocabulaire intéressant sur le sujet.
Bonne écoute 🙂
Il y a une traduction en français du texte pour Un jardin écologique, pelouses parfaites ou prairies de fleurs sauvages; si vous en avez besoin…
En savoir plus sur Anglais Prononciation F2F Blog
Subscribe to get the latest posts sent to your email.