Young, British & Black_The Guardian

Anglais 1re et Terminale: Axe 1 : Identités et échanges

Anglais Nouveau BAC dès 2021 : Compréhension orale (Haut B1/ B2+)

Voici un podcast en anglais du journal britannique The Guardian. Il n’y a pas de traduction du texte, mais vous pouvez l’écouter autant de fois que vous voulez et vous pouvez gérer l’écoute sur la page du Guardian.

L’extrait est en anglais, mais j’ai essayé une traduction …

Jeunes, britanniques et noirs: une génération monte

La mort de George Floyd aux États-Unis a provoqué des manifestations antiracistes massives au Royaume-Uni. La journaliste du Guardian Aamna Mohdin raconte ce qu’elle a appris en interviewant 50 jeunes Britanniques au cœur de ces rassemblements.

Suite à la résurgence du mouvement Black Lives Matter au Royaume-Uni et dans le monde, les journalistes du Guardian Aamna Mohdin et Lucy Campbell ont interrogé 50 jeunes Britanniques noirs, dont beaucoup ont été au cœur des récentes manifestations contre le racisme, pour savoir les conduisait et leur demandait quels changements ils aimeraient voir dans leur vie.

Aamna parle à Rachel Humphreys de ces conversations. Trois revendications ont été soulevées à maintes reprises: décoloniser le curriculum; céder des fonds aux forces de police en faveur d’une approche de la criminalité axée sur la santé publique; et une meilleure représentation des Britanniques noirs dans une section plus large de la société. Aamna dit qu’elle a été frappée par le sens de la solidarité dans ces conversations d’activisme politique, qui lui a laissé espoir pour l’avenir.

Voici le lien vers la page du Guardian :

Young, British and black: a generation rises podcast

Bonne écoute 🙂