Migrants crossing the channel_Gareth Fuller_PA

Anglais 1re et Terminale: Axe 1 : Identités et échanges et Axe 7 : Diversité et inclusion

Anglais Nouveau BAC dès 2021 : Compréhension orale (Haut B1/ B2+)

Voici un podcast du journal britannique The Guardian. Il n’y a pas de traduction du texte, mais vous pouvez l’écouter autant de fois que vous voulez et vous pouvez gérer l’écoute sur la page du Guardian.

Qui sont les gens qui risquent tout pour traverser la Manche?

Le nombre de migrants arrivant sur de petits bateaux cette année est déjà le double de celui de 2019. Mais ceux qui parviennent à rejoindre le Royaume-Uni se trouvent confrontés à un gouvernement de plus en plus hostile aux nouveaux arrivants.

Mercredi (20 août 2020) matin, le corps d’un Soudanais a été retrouvé sur la plage de Sangatte, près de Calais, dans le nord de la France. Il avait tenté de traverser la Manche dans un petit canot, utilisant deux pelles comme rames de fortune.

De plus en plus de personnes empruntent maintenant cette route dangereuse vers le Royaume-Uni. Le nombre de migrants arrivant par de petits bateaux cette année est déjà le double de celui de 2019. Mais comme le dit Harriet Grant du Guardian à Rachel Humphreys, derrière ces chiffres se trouvent des hommes, des femmes et des enfants fuyant la guerre, les catastrophes et la pauvreté. S’ils parviennent au Royaume-Uni, ils se retrouvent dans un pays dont le gouvernement est de plus en plus hostile aux nouveaux arrivants.

Voici le lien vers la page du Guardian – le podcast dure 29 minutes :

Qui sont les gens qui risquent tout pour traverser la Manche?

Bonne écoute 🙂