Kamala HARRIS_People have chosen Empathy

Anglais 1re et Terminale: Axe 1: Identités et échanges; Axe 4: Citoyenneté et mondes virtuels; Axe 7: Diversité et inclusion.

Anglais Nouveau BAC dès 2021 : Compréhension orale (B1+) et Compréhension écrite (B1+).

‘I won’t be the last’: Kamala Harris, first woman elected US vice-president, accepts place in history

US elections 2020

Lauren Gambino in Washington

 @laurenegambino

Sun 8 Nov 2020 06.59 GMT First published on Sun 8 Nov 2020 06.03 GMT

Voici un article du journal anglais The Guardian qui peut vous aider avec le programme anglais de 1re et Terminale les Axe 1: Identités et échanges; Axe 4: Citoyenneté et mondes virtuels et l’Axe 7: Diversité et inclusion.

L’article porte sur le discours de Kamala Harris qu’elle a prononcé le samedi 7 novembre 2020 à Wilmington, Delaware, USA. Vous pouvez regarder une vidéo de son discours « You chose hope and unity… » ici :


Kamala Harris est entrée dans l’histoire puisqu’elle est devenue la première femme élue vice-présidente des États-Unis et la première femme de couleur à occuper ce poste.

Pour cet article, j’ai réalisé deux enregistrements audio, un à vitesse normale et le second à une vitesse plus lente. Les annotations de temps dans les documents PDF font référence au premier enregistrement à vitesse normale. J’espère que vous les trouverez tous les deux utiles.

Kamala HARRIS Audio 1 – vitesse normale :

Kamala HARRIS Audio 2 – vitesse plus lente :

Et voici le lien vers l’article du Guardian. Vous pouvez cliquer sur le fichier audio et en suite cliquez sur ce lien qui va ouvrir dans un nouveau onglet.

Voici les deux documents PDF – en anglais et en français – pour vous aider à comprendre le texte et l’audio.

PDF du texte de l’article en anglais :

PDF d’une traduction du texte de l’article en français :

Bonne écoute et bonne lecture 🙂