Accueil » Anglais Audio » Halloween - audio et pdf en anglais
Pumpkin, Halloween - entre fictions et réalités

Halloween – Entre fictions et réalités

Mon article sur : Bonfire Night and the Gunpowder Plot: A Unique UK Tradition peut aussi vous intéressez …

L’histoire, les traditions et les célébrations d’Halloween

Halloween est célébrée la nuit du 31 octobre. Elle est populaire dans de nombreux pays, en particulier aux États-Unis, au Canada, en Irlande et au Royaume-Uni. Halloween a une longue histoire et regorge de traditions et de célébrations intéressantes. Voici les liens entre fictions et réalités.

Au Lycée – Programme Anglais :

  • Anglais 1re/Terminale Axe 5 : Fictions et réalités
  • Anglais 2de Axe 8 : Le passé dans le présent

Voici le fichier audio. Lisez cet article pour comment améliorer votre compréhension orale 😉

Voici quelques consignes pour améliorer votre compréhension orale :

  • Écoutez le fichier audio sans regarder les textes.
  • Essayez de prendre quelques notes pendant votre écoute.
  • Écoutez le fichier audio au moins trois fois pour retrouver le maximum d’informations.

Bonne écoute et à bientôt 🙂

Cliquez ici pour voir et télécharger gratuitement (sur ma boutique à Payhip) le texte en anglais de 527 mots (Niveau CECRL A2+/B1), avec une traduction en français par DeepL en format PDF 😉

L’histoire d’Halloween

Le mot « Halloween » vient de la vieille expression anglaise « All Hallows’ Eve » (veille de la Toussaint). Il s’agit de la veille de la Toussaint, une fête chrétienne. Cependant, les origines d’Halloween remontent à l’ancienne fête celtique de Samhain.

Cette fête était célébrée il y a plus de 2 000 ans par les Celtes, qui vivaient dans des régions comme l’Irlande, l’Écosse, le Pays de Galles et la Bretagne.

Pour les Celtes, le 31 octobre marquait la fin de l’été et le début de l’hiver. Ils croyaient que cette nuit-là, la frontière entre le monde des vivants et celui des morts s’amincissait, permettant ainsi aux esprits d’errer parmi les humains. Pour apaiser ces esprits et éviter leur colère, différents rituels étaient pratiqués. Pour effrayer les mauvais esprits, ils allumaient des feux de joie et portaient des costumes faits de peaux d’animaux.

Lorsque le christianisme s’est répandu dans les pays celtes, bon nombre de ces anciennes traditions ont été intégrées aux fêtes chrétiennes comme la Toussaint (1er novembre) et la Toussaint (2 novembre). Au fil du temps, cette tradition païenne a été intégrée dans le calendrier chrétien avec la célébration de la Toussaint. Ces traditions se sont transformées en ce que nous appelons aujourd’hui Halloween.

Les traditions d’Halloween

Halloween est connue pour ses activités amusantes et effrayantes. Voici quelques-unes des traditions les plus populaires :

La chasse aux bonbons ; Les costumes ; Les citrouilles ; Pêche aux pommes

En dehors du volet festif réservé aux enfants, Halloween attire également un public adulte avec divers événements tels que des soirées costumées thématiques ou encore des escapades dans des maisons hantées organisées spécialement pour l’occasion. Ces activités permettent non seulement de vivre intensément l’esprit d’Halloween mais aussi d’explorer nos peurs sous forme ludique.

Les célébrations modernes d’Halloween

Aujourd’hui, Halloween est avant tout une fête. C’est l’occasion de se déguiser, de manger des bonbons et de passer du temps avec ses amis et sa famille. Dans de nombreux endroits, Halloween est également célébrée par des défilés et des festivals. Les gens aiment décorer leur maison avec des décorations effrayantes comme des squelettes, des chauves-souris et des sorcières. Certains regardent même des films d’horreur pour se plonger dans l’esprit d’Halloween.

Enfin, Halloween n’est pas seulement synonyme de frissons ; elle soulève aussi un intérêt artistique notable grâce à ses motifs sombres présents dans le cinéma d’horreur littéraire et cinématographique. Des films cultes comme “Halloween” ou “Hocus Pocus”, ainsi que diverses œuvres littéraires autour du thème du paranormal ont contribué à ancrer cette fête dans notre culture populaire contemporaine.

Bien qu’Halloween ait beaucoup changé au fil des siècles, elle reste une nuit spéciale où les anciennes traditions effrayantes rencontrent les célébrations modernes et amusantes. Qu’il s’agisse de sculpter une citrouille ou de faire la tournée des maisons, Halloween est une période propice à la créativité, à l’amusement et à un peu d’effroi.

Pumpkins, traditions of Halloween


En savoir plus sur Anglais Prononciation F2F Blog

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Voulez-vous dire quelque chose .... alors, écrivez-moi :) ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
Verified by MonsterInsights