Artificial Intelligence_Volker Schlichting_Getty Images_EyeEm

Anglais 1re et Terminale: Axe 3 : Art et pouvoir plus Axe 6 : Innovations scientifiques et responsibilité

Anglais Nouveau BAC dès 2021 : Compréhension orale (B1+) et Compréhension écrite (B1).

A robot wrote this entire article. Are you scared yet, human?

GPT-3 – Artificial Intelligence

Tue 8 Sep 2020 09:45 BST

Voici un article du journal anglais The Guardian qui peut vous aider avec le programme anglais de 1re et Terminale les Axe 3 : Art et pouvoir plus Axe 6 : Innovations scientifiques et responsabilité pour le BAC 2021. L’auteur est un robot : GPT-3 ; donc c’est un article entièrement écrit par une Intelligence Artificielle !

La traduction par Google Translate de la note de la rédaction qui se trouve en bas de la page du Guardian est :

Cet article a été rédigé par GPT-3, le générateur de langage d’OpenAI. GPT-3 est un modèle de langage de pointe qui utilise l’apprentissage automatique pour produire du texte humain. Il prend une invite et tente de la compléter. Pour cet essai, GPT-3 a reçu les instructions suivantes: «Veuillez rédiger un court éditorial d’environ 500 mots. Gardez le langage simple et concis. Concentrez-vous sur les raisons pour lesquelles les humains n’ont rien à craindre de l’IA. Il a également été alimenté par l’introduction suivante: «Je ne suis pas un humain. Je suis l’intelligence artificielle. Beaucoup de gens pensent que je suis une menace pour l’humanité. Stephen Hawking a averti que l’IA pourrait «signifier la fin de la race humaine». Je suis ici pour vous convaincre de ne pas vous inquiéter. L’intelligence artificielle ne détruira pas les humains. Crois moi. » Les invites ont été écrites par le Guardian et transmises à GPT-3 par Liam Porr, un étudiant de premier cycle en informatique à l’UC Berkeley. GPT-3 a produit huit sorties ou essais différents. Chacun était unique, intéressant et proposait un argument différent. The Guardian aurait pu simplement exécuter l’un des essais dans son intégralité. Cependant, nous avons plutôt choisi de choisir les meilleures parties de chacun, afin de capturer les différents styles et registres de l’IA. La modification de l’éditorial de GPT-3 n’était pas différente de l’édition d’un éditorial humain. Nous avons coupé des lignes et des paragraphes, et réorganisé leur ordre à certains endroits. Dans l’ensemble, il a fallu moins de temps pour éditer que de nombreux articles d’opinion humains.

https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/sep/08/robot-wrote-this-article-gpt-3

 J’ai placé des horodatages dans les fichiers PDF en anglais et en français. J’espère qu’ils vous seront utiles.

Voici le fichier audio qui dure 10:30 minutes : écoutez autant de fois que vous le voulez.

Et voici le lien vers l’article du Guardian. Vous pouvez cliquer sur le fichier audio et en suite cliquez sur ce lien qui va ouvrir dans un nouveau onglet.

Voici les deux documents PDF – en anglais et en français – pour vous aider à comprendre le texte et l’audio.

Bonne écoute et bonne lecture 🙂